4 brioches "maison"... sinon rien !

Publié le par Nathalie

Envie de manger chaque matin une délicieuse brioche "faite maison" bien fraîche, sans pour autant avoir besoin d'en faire une chaque jour ?

 

Mais si c'est possible grâce aux nouvelles empreintes 4 quarts de Guy Demarle... et en plus, vous pouvez varier les plaisirs chaque jour !

 

4 brioches 4 quarts (2)

 

Comment faire ?

 

Il vous suffit de réaliser votre pâte à brioche habituelle (moi j'ai fait celle-ci), de diviser votre pâte en 4 portions égales puis de laisser libre cours à votre imagination et à vos envies pour les garnitures.

 

Cette fois-ci, j'ai fait ces 4 brioches :

 1) pépites de chocolat et sucre perlé

 2) raisins secs et amandes effilées

 3) noisettes hachées et pralin en grains

 4) barres de chocolat et pistaches hachées

 

  4 brioches 4 quarts

   

Elles sont pas belles mes brioches ?

 

 

Mon astuce pour avoir de la brioche fraîche tous les jours :

Je garde une brioche pour le petit déjeuenr du lendemain et je congèle les 3 autres. Il me suffit ensuite de sortir une brioche du congélateur chaque soir pour le lendemain et de la laisser décongeler durant la nuit : du coup, nous avons une brioche différente et comme fraîche chaque jour ! Quelle plaisir ! Testez... et vous me direz ce que vous en pensez...

 

 

Et oui, ces empreintes 4 quarts vous permettent de réaliser en un temps record :

 - 4 brioches différentes

 - 4 cakes salés différents pour vos apéritifs et buffets dinatoires : cf recette page 12 du catalogue

 - 4 cakes sucrés différents : à l'ananas, au zeste de citron, au nutella, au carambar...

 

et pourquoi ne pas faire 2 cakes salés et 2 cakes sucrés en même temps ? Ca ne pose aucun problème, allez-y... testez !

 

 - 4 foies gras différents : nature, truffé, à la mangue, aux figues...

 - 4 terrines ou encore 4 vacherins différents !

 

 

Bref, c'est le moule idéal pour mettre tout le monde d'accord !!!

Publié dans Pains - Viennoisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne idée de faire 4 brioches différentes ;o)<br /> <br /> Dit, j'ai une petite question qui concerne ta feuille de style OB. Nous avons la même mais la tienne me semble plus large? Du coup tes images sont plus grand, ça se voit mieux! Tu peut me dire<br /> comment t'as fait?<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Maike<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Délicieuses ces brioches pour le petit déjeuner!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> il est vraiment sympa ce nouveau moule<br /> <br /> <br />
Répondre
À
<br /> il est vraiment bien ce nouveau moule j'adore tes brioches.<br /> je découvre ton blog grace à ton commentaire sur le mien ( moi aussi je suis une inconditionnelle des moules demarle que je collectionne depuis plus de 12 ans !!!<br /> bravo et bonne soirée<br /> chris<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rhoooo!! ma liste de flexipan s'allonge !!! j'adore!!elles sont superbes tes brioches et font vraiment envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre