Roulades de poulet à l'italienne (au Cook’in®)

Publié le par Nathalie

Ce midi j'ai refait ce menu que j'avais testé il y quelque temps déjà et que mon mari avait beaucoup apprécié... et moi aussi d'ailleurs !

Un menu complet : féculents, légumes, protéïnes... et petite sauce, le tout prêt en 25 minutes chrono... merci
Cook'in® !

Pour cette recette, je me suis inspirée de 2 recettes proposées par
Maike l'une de mes collègues bretonnes, j'y ai ajouté ma p'tite touche perso... et voilà ce que ça donne :

Roulades-de-poulet-a-l-italienne--1-.jpg

Temps de préparation (pour moi) :  10 minutes

Temps de cuisson (pour le Cook'in) : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes environ : 

Pour le plat :
 - 1 oignon
 - 1 gousse d'ail
 - 8 tomates séchées à l'huile
 - 500ml d'eau
 - 1 cube bouillon de légumes
 - 500g de pommes de terre
 - 500g de champignons de Paris frais
 - 4 filets de poulet
 - 4 tranches d'emmental (ou de l'emmental râpé)
 - 4 tranches de jambon cru (Parme, Serrano, Aoste, Forêt Noir...)
 - de la moutarde
 - basilic frais ou surgelé
 - sel, poivre, herbes de provences
 - 8 piques en bois
 
Pour la sauce :
 - 40g de farine
 - 100g de crème fraîche

  

Epluchez l'ail, coupez-le en 2 et retirez le germe. Epluchez l'oignon et coupez-le en 2. Faites tourner les lames du Cook'in sur vitesse 6 et jetez l'oignon et l'ail dans le bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées (ou 2 cuillères à soupe d'huile d'olive) et faites revenir l'oignon et l'ail en réglant le minuteur sur 2 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 2. Rajoutez l'eau ainsi que le cube de bouillon de légumes.

Epluchez les pommes de terre, coupez-les en morceaux et placez-les dans le panier inox. Introduisez le panier inox dans le bol.

Epluchez les champignons, coupez-les en lamelles et placez-les dans le plateau inox du cuit-vapeur.

Badigonnez les filets de poulet avec la moutarde. Sur chaque filet, posez une tranche de jambon cru, une tranche d'emmental (ou de l'emmental râpé) puis 2 tomates séchées et un peu de basilic. Salez, poivrez et assaisonnez avec un peu d'herbes de provence. Roulez chaque filet de poulet (ou pliez-les en 2 s'ils sont trop épais) et fixez-les à l'aide de piques en bois. Placez-les sur le plateau plastique du cuit-vapeur.

Fixez le cuit vapeur contenant les champignons ainsi que les roulades de poulet sur le bol et placez le couvercle.

Réglez le minuteur sur 20 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 2.

A l'issu des 20 minutes, retirez le cuit-vapeur et le panier inox.

Ajoutez la farine et la crème fraîche dans le bouillon. Réglez le minuteur sur 3 minutes, la température sur 100°C et la vitesse sur 2. Ajustez l'assaisonnement si nécessaire. Appuyez sur la touche TURBO pendant 5 secondes et dressez aussitôt dans vos assiettes.

Nous nous sommes régalés et cela ne m'aura pris qu'une dizaine de minutes de préparation... puis mon 
assistant a fait le reste ! Il m'aura ensuite suffit de quelques minutes pour nettoyer mon Cook'in®  et le ranger (d'autant plus qu'à l'exception du couteau et des joints, tous les autres accessoires sont passés au lave-vaisselle !)

Encore un délicieux repas vite fait, bien fait !


Juste un conseil pour finir :
comme vous le savez, la cuisson au Cook'in se fait par induction. Pour que le système de chauffage par induction puisse fonctionner, veillez à ce que le fond de votre bol soit toujours parfaitement propre et sec, sans quoi vous risquez de voir apparaître un message d'erreur sur l'écran d'affichage du Cook'in (système de sécurité) et vous ne pourrez pas poursuivre la cuisson.
Pour en savoir plus sur la cuisson induction : 
ici.

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ce petit plat est bien bon et facile à faire. De plus il est complet. La prochaine fois (car il y en aura forcement) je retirerai un bon verre du bouillon avant cuisson de la sauce pour qu'elle<br /> soit plus épaisse. J'adore ce genre de recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam miam, ça fait longtemps que je n'ai pas cette recette. Je vais vite mettre du poulet sur ma liste de courses ;o) Merci pour ta visite sur mon blog. A bientôt sur le net ou a la convention :o)<br /> Ah oui et bravo pour ton recrutement ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> très appétissant<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre