Purée de pom'rottes (au Cook’in®)

Publié le par Nathalie

Une bonne purée maison à la couleur vibrante et riche en vitamine A, ça vous tente ?

Purée pom'rottes
Alors... pourquoi ne pas tester ma purée de pom'rottes (entendez pommes de terre / carottes !) au
Cook'in®? Et oui, il ne se passe pas un jour sans que je lui trouve quelque chose à faire !

Temps de préparation (pour moi) :  5 minutes

Temps de cuisson (pour le Cook'in) : 39 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes : 
 - 500g de pommes de terre
 - 500g de carottes
 - 1 litre d'eau
 - 150g (15 cl) de lait
 - sel, poivre, muscade
 - 50g de beurre


Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Epluchez et coupez les carottes en rondelles de 1 cm.

Versez l'eau dans le bol, placez le cuit-vapeur dessus, disposez les morceaux de pommes de terre puis les carottes à l'intérieur et fermez le couvercle. Réglez le minuteur sur 35 minutes, la température sur 120°C et la vitesse sur 3.

En fin de cuisson, retirez le cuit-vapeur et jetez l'eau du bol.

Versez le lait dans le bol. Ajoutez les pommes de terre et les carottes cuites, le sel, le poivre et la muscade. Réglez le minuteur sur 2 minutes, la température sur 90°C et la vitesse sur 5.

Coupez le beurre en morceaux puis ajoutez-les dans le bol. Réglez le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.

Mélangez avec la spatule par l'orifice situé sur le dessus du couvercle, afin de bien incorporer le beurre.

Dégustez aussitôt !


Suggestion : vous pouvez remplacer une partie du lait par de la crème fraîche.




Pourquoi mettre la carotte au menu ?


Parce que :
 - Elle est économique, offerte toute l’année et se conserve bien.

 - Sa saveur douce et sa couleur vibrante peuvent être mises à profit même dans les mets raffinés.



Et  surtout :

 - Elle est riche en caroténoïdes, une famille de composés antioxydants. Ces composés participeraient à la prévention des maladies cardiovasculaires et de certains cancers.
 - La carotte regorge de vitamines et de minéraux, dont la précieuse vitamine A.


carotte1.jpg

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je les tester juste trop bon merci de partager vos recette avec nous
Répondre
F
Merci pour cette recette, je viens de la faire pour notre repas de ce midi, et elle était vraiment très bien réussi pas collante du tout.<br /> Tout le monde a adoré.
Répondre
N
<br /> <br /> J'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieuse petite purée,on peut varier les proportions entre carottes et pdt. J'ai diminué de 10min la première cuisson car j'avais coupé les carottes et pdt en fines rondelles et donc 25 min<br /> suffisaient.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'aime bien cette petite recette et en plus les carottes c'est bon pour le teint...on en a besoin en ce moment avec cet hiver glacial !<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je sens que j'vais essayer ca bientot =)<br /> <br /> <br />
Répondre